Les stratégies marketing pour l’instauration de la confiance sur Internet. Une exploration de la littérature multidisciplinaire
Résumé
Depuis le lancement du commerce sur Internet, la confiance reste d’année en année un des soucis majeurs des cybernautes. Le résultat en est que le nombre de transactions effectifs est bien inférieur au potentiel du nombre de transactions sur Internet à cause des es taux de conversion des visites à achat très faibles.
L'objectif ultime de cet article est de suggérer des stratégies marketing génératrices de confiance à partir des sources de confiance. Pour ce, les littératures des différentes disciplines spécialisées seront revues et analysées afin de proposer une typologie des sources de confiance, de même que les stratégies marketing respectives de construction de confiance.
Mots-clés
confiance, personnalité, expérience relationnelle, réputation, certificateur
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v0i2-3.3410
ISSN: 2028-5175
E-ISSN: 2458-665X