ONLINE CONSUMER TRUST IN E-COMMERCE

MOUAD DAOUDI, MINA ELGRAINI

Résumé


Avec la croissance des ventes sur internet, de nouvelles opportunités commerciales se sont ouvertes dans le domaine des services de réseaux sociaux et commerce électronique. Il est important pour les vendeurs en ligne de comprendre l’utilité de la confiance en ligne, et son influence sur les consommateur.

Dans cet article, nous présentons une évaluation des recherches sur la confiance des consommateurs en ligne dans le commerce électronique. Ainsi, dans un premier temps les spécificités de la confiance électronique, et dans un deuxième temps, la confiance dans le contexte du commerce électronique et leurs déterminants seront exposée. Enfin, des éléments de réflexion sur sa dynamique seront proposés.   

With the growth of internet sales, new business opportunities have opened up in the field of social network services and e-commerce. It’s important for online sellers to understand the utility of online trust and its influence on consumers.

In this article, we present an assessment of research on online consumer trust in e-commerce. Thus, as a first step, the specifics of online trust, and secondly, trust in the context of e-commerce and its determinants will be outlined. Finally, elements for reflection on its dynamics will be proposed.   


Mots-clés


Confiance, media social, e-commerce, commerce social, Trust, social media, e-commerce, social commerce

Texte intégral :

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DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v13i1.26621



ISSN: 2028-5175

E-ISSN: 2458-665X