DANS QUELLE MESURE LA COULEUR DU PACKAGING INFLUENCE-T-ELLE LE COMPORTEMENT D’ACHAT DE L’ENFANT CONSOMMATEUR?

HAYAT BENNANI, LALLA LATIFA ALAOUI

Résumé


Les enfants constituent une cible importante pour de nombreuses marques, ils représentent à eux seuls un triple marché, d’où la nécessité pour les spécialistes du marketing d’étudier leurs comportements d’achat.

Ce travail a pour objectif d’étudier le comportement de l’enfant face à un produit, ainsi que le rôle de la couleur du packaging et son influence sur le comportement de choix de l’enfant, dans le cas de produits dont le goût est signifié par la couleur. Une étude quantitative a été menée auprès d’un échantillon de 100 enfants afin de mesurer l’impact de la couleur du packaging sur le comportement d’achat de l’enfant au Maroc.

Les résultats de l’étude ont confirmé l’importance du packaging et sa couleur dans le comportement d’achat de l’enfant consommateur.


Mots-clés


Enfant, Packaging, Consommateur, Comportement d’achat

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v11i2.19682



ISSN: 2028-5175

E-ISSN: 2458-665X