LE PROCESSUS D’ACHAT D’UNE VOITURE FAMILIALE NEUVE : UN ECLAIRAGE PAR LES MODÈLES D’EQUATIONS STRUCTURELLES
Résumé
La présente étude porte sur le processus d’achat familial d’une voiture neuve. Elle cherche à vérifier le rôle de l’implication durable dans le processus d’achat au sein des familles algériennes. L’hypothèse principale de notre recherche a été testée auprès d’un échantillon de 210 familles. Les données ont été analysées à l’aide des modèles d’équations structurelles. Les principaux résultats qui découlent de cette étude montrent que l’identification du processus d’achat cognitif et /ou affectif, adopté par les membres de la famille, pourrait être une variable pertinente de la segmentation et du ciblage
Mots-clés
Structure familiale ; Processus décisionnel ; Implication durable
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v10i2.13274
ISSN: 2028-5175
E-ISSN: 2458-665X