LA MARQUE TERRITORIALE

Auteurs-es

  • MAHA BENDAHMANE Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Salé, Université Mohammed V de Rabat

DOI :

https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v2i17.10057

Mots-clés :

Marque territoriale, marketing territorial, positionnement territorial, attractivité du territoire, promotion du territoire, développement local

Résumé

Avec le développement de l’économie du marché, l’environnement concurrentiel s’est renforcé et a poussé les territoires à créer une marque propre à chaque territoire, vu qu’elle constitue un outil du marketing territorial qui a pour méthode de faire émerger au-delà de l’identité, un positionnement pour son territoire, favoriser l’attachement de ses résidents, créer des éléments positifs de différenciation et générer une nouvelle force d’attractivité. La création d’une marque territoriale arrive-t-elle à promouvoir un territoire ? Qu’en estil pour le cas marocain? Cet article sera consacré à l’étude de l’utilité de la création de la marque territoriale, et du degré de réussite de sa création dans la ville de Lyon et la région de Bretagne, ainsi que la démarche à suivre pour réussir une marque territoriale marocaine.

Biographie de l'auteur-e

MAHA BENDAHMANE, Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Salé, Université Mohammed V de Rabat

Doctorante

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Publié-e

06-10-2017