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No. 7 (2022): Actes du colloque CIRMO21
No. 7 (2022): Actes du colloque CIRMO21
Publié-e:
01-09-2022
Articles
L’impact des compétences de carrière sur l’émergence de l’intention entrepreneuriale chez les profils nomades : Approche théorique
Maryem ELKHOUMSI
35-47
PDF
Les capacités agiles des télétravailleurs en temps de COVID 19
RADI Nouha, Insaf HEJAJI
48-65
PDF
Evaluation de l’effet de l’adoption des tendances innovantes sur la performance et la pérennité des PME marocaines
Asmae SOUHAR, Khalid ROUGGANI
66-81
PDF
Les facteurs favorisant l’appropriation des ERP par les cadres intermédiaires dans les PME marocaines : analyse des variables explicatives
omar BOUSSTA, Said MDARBI
82-122
PDF
Gestion Verte des ressources humaines : Revue de littérature systématique
Kaoutar Elfahli, Hosna Hossari
123-170
PDF
Le contrôle fiscal à l’ère de la dématérialisation de l’administration fiscale (Cas de la Direction Régionale de Marrakech)
Mustapha CHAMI, Aziz MOUSSAOUI
171-189
PDF
La naissance des innovations financières : clé de la continuité et de la pérennité des activités bancaires
zakaria CHERIET, kaoutar ELMENZHI
190-199
PDF
La contribution des mesures fiscales à accroitre la performance des entreprises marocaines : Etude exploratoire
Abdelkarim AMRI, Said MEZOUARI
200-215
PDF
DEMATERIALISATION DE LA CHAINE COMPTABLE ET FINANCIERE DANS LE SECTEUR PUBLIC AU MAROC : ETAT DES LIEUX ET IMPACTS SUR LA QUALITE DES COMPTES PUBLICS
Hanane JAFI1, Said YOUSSEF
216-231
PDF
Le coaching comme outil de développement de la résilience des employés des centres d’appels en situation d’épuisement professionnel
Khaoula RAIS, nadia saqri
232-253
PDF
La gouvernance éthique et le management des organisations médicales : Quelle causalité, pour quelle performance ?
Soumaya RAOUI, Said MDARBI
254-273
PDF
LA RESILIENCE ORGANISATIONNELLE EN TEMPS DE CRISE : PANORAMA DES STRATEGIES MAROCAINES RESILIENTES EN CAS DE LA COVID-19
CHAHIDI SOUKAINA, MERYEM EL HAJJAJI, NEJJAR BOUBKER
288-303
PDF
QUELLES MESURES DOUANIERES FACE A LA CRISE SANITAIRE AU MAROC ?
Imane SDAIRI, Mustapha CHAMI
304-318
PDF
La responsabilité sociale de l’entreprise à l’épreuve de la crise sanitaire : Un point de vue réflexif et critique.
Kaoutar ARIF, Zino KHELFAOUI
319-335
PDF
L’impact de la crise sanitaire sur le management des ressources humaines Cas des entreprises marocaines.
Majda YAMMAD, Moussa Yassafi
336-349
PDF
L'IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE COVID19 SUR LE CHANGEMENT DES PRATIQUES MANAGERALES AU SEIN DES ORGANISATIONS AU MAROC
Sara Filali Omari
350-365
PDF
Appropriation des tice et performance éducative des enseignants du supérieur : cas des universités publiques de la région Casablanca-Settat
chaimae BOUFAROUJ, said MDARBI
366-381
PDF
L’enseignement à distance : apports, enjeux et perspectives Cas de l’enseignement supérieur au Maroc
NABIL Soufiane, Khalid ROUGGANI
382-396
PDF
La résistance au changement organisationnel dans la gouvernance des organisations publiques : meilleures pratiques pour réussir les transformations.
Eddie NEBIE, Elmoukhtar TBITBI
397-412
PDF
L’apprentissage en ligne et l’expérience des étudiants universitaires à l’utilisation des TIC Online Learning and the experience of university students in the use of ICT
MOUAD ENNADI, MOUSSA YASSAFI
413-435
PDF
L’INTENTION ENTREPRENEURIALE CHEZ LES ETUDIANTS EN FORMATION CONTINUE A L’ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE-CASABLANCA
ZINEB BELKEBIR, SAID MDARBI
436-452
PDF
Innovation ouverte au sein des clusters marocains, qu’en est-il de la motivation des employés à assimiler les nouvelles connaissances externes ?
Samira TOUATE, Asiya Galiulina
453-476
PDF
المسؤولية الاجتماعية للمقاولات ورهانات التنمية المستدامة : المغرب حالة واعدة
Mourad Arabi
477-492
PDF
La motivation entrepreneuriale sociale
Ilham SAYARH, Karim BENNIS
493-509
PDF
LE POTENTIEL DES VARIABLES QUALITATIVES DANS LA PRÉVISION DE LA DÉFAILLANCE DES PME MAROCAINES : VERS DE NOUVEAUX MODÈLES INNOVANTS
Soukaina EL AMINE, Nabil BOUAYAD AMINE, Khalid ROUGGANI, Zineb EL IDRISSI
510-520
PDF
Les déterminants spatiaux de l’écosystème entrepreneurial des coopératives marocaines : Effet des externalités spatiales
Adil outla, koraich almahdi, Moustapha Hamzaoui
521-538
PDF
LA PLACE DES ACTIONS UNIVERSITAIRES DANS LA PROMOTION DE L'ESPRIT ENTREPRENEURIAL DES ETUDIANTS
Hajar KOBI, Mostafa OUKASSI
539-556
PDF
LE ROLE DE LA STRATEGIE INBOUND DANS LA CREATION DE LA VALEUR POUR LE CLIENT : ETUDE EMPIRIQUE
Driss BAAKIL, Hamza senhadji
557-571
PDF
L'ENDOSSEMENT PAR LES CELEBRITES & L'INFLUENCE DIGITALE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : VERS UNE MEILLEURE COMPREHENSION DES DEUX STRATEGIES
Houda GUELZIM, Said MDARBI
572-589
PDF
La gestion de l’E-réputation du secteur de l’hôtellerie Cas d’étude: les hôtels de la ville de Marrakech
Farah ACHBABE, Hanane Aamoum
590-610
PDF
Les Chatbots : vers une révolution de la relation client
Redouane BENABDEOUAHED, Yassine ELKHATIBI
611-631
PDF
L’influence du marketing de l’innovation sur l’attitude du consommateur : cas des produits fonctionnels « les alicaments » : une étude exploratoire qualitative à un essai de modélisation.
Rachida JARRARI, BAAKIL DRISS
632-644
PDF
E-BRANDING DES PRODUITS DE TERROIRS : CAS DES COOPERATIVES APICOLES DE LA REGION BENI MELLAL KHENIFRA
Oussama LOKHILI
645-659
PDF
ETUDE QUANTITATIVE CONFIRMATOIRE DE L’INFLUENCE DES BENEFICES DES PROGRAMMES DE FIDELISATION SUR LA FIDELITE A L’ENSEIGNE CAS DES GRANDES ET MOYENNES SURFACES ET GRANDES SURFACES SPECIALISEES AU MAROC
Amina Lagzouli, Redouane Barzi
660-676
PDF
LA DETERMINATION DES ATTRIBUTS QUI AFFECTENT L’IMAGE PERÇUE DE LA DESTINATION TOURISTIQUE MARRAKECH : EXPLORATION NETNOGRAPHIQUE
Soukaina SAYEH
677-696
PDF
L’impact de l’innovation sur le E-commerce au Maroc face à la crise sanitaire
Soumaya MDAARY, Youssef DHIBA
697-717
PDF
AN EXPLORATORY RESEARCH AMONG CONSUMERS ON THE PERCEPTION OF NEUROMARKETING
Safaa EL OUADIFI, Myriem ESSAKALLI, Ahmed EZZERHOUNI
718-740
PDF
LE MARKETING DIGITAL ET L’IMAGE DE MARQUE DE L’ENTREPRISE : REVUE DE LA LITTERATURE
Youssef Mrabet, Imane Chaichaa
741-757
PDF
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