L’impact de l’âge sur l’usage des TIC : Cas des acteurs âgés
Résumé
L'utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) représente un pas important au niveau de l’organisation du travail pour donner aux collaborateurs la possibilité d'apprendre à fonctionner face à l'ère numérique. Elles sont devenues de plus en plus une mesure avantageuse pour gérer les ressources humaines d’une manière efficace, efficiente et objective afin de devenir des utilisateurs de technologies performants à l'avenir. Bertrand BELLON et al., (2007, p. 920) indiquent que l’usage des TIC dans l’organisation diffère d’une personne à une autre.
L'étude de l’impact de l’âge sur l’usage des TIC offrira une grande image des diversités managériales dominantes ayant une influence sur l’activité professionnelle de l’organisation et sur le processus de changement technologique qu’elle tente d’établir.
A travers le prisme de l’âge, nous nous intéresserons dans la réalisation du présent travail à l’étude de l’usage des TIC. En règle générale, cet article fournit des informations et des recommandations aux responsables ainsi qu’aux managers concernant le processus d’utilisation des technologies auprès des collaborateurs âgés.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48430/IMIST.PRSM/remac-n8.35780
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.