LE ROLE DE LA STRATEGIE INBOUND DANS LA CREATION DE LA VALEUR POUR LE CLIENT : ETUDE EMPIRIQUE
Résumé
L’environnement commercial actuel connaît des changements profonds avec les évolutions dans les nouvelles technologies d’information et de communication surtout avec la digitalisation accrue de la vie économique et sociale. Dans ce nouveau contexte, les techniques marketing n’ont pas échappé à cette transformation digitale pour développer davantage la relation entre l’entreprise et son marché. L’usage multiplié des outils digitaux est devenu donc, une arme concurrentielle incontournable afin d’assurer une grande proximité entre eux et de suggérer une approche innovante de la relation entre l’entreprise et son client. Cela permettra de séduire plus de prospects, d’accroître la notoriété de la marque et de constituer une base de la fidélisation de la clientèle en particulier auprès des jeunes.
Avec l’intensification de la concurrence, l’objectif ultime de toutes les entreprises est de booster sa croissance commerciale à travers une stratégie commerciale attrayante et séductrice des clients. D'où le recours à la stratégie « INBOUND MARKETING » qui se trouve au cœur de la stratégie marketing digitale en présentant une forte contribution dans l’optimisation de ses efforts commerciaux.
Ainsi, cette modeste réflexion vise à expliquer l’importance de la stratégie « INBOUND MARKETING » dans la transformation digitale et son rôle dans la création de la valeur ajoutée pour le client.
Pour répondre à cette problématique, nous allons dans un premier lieu, nous épuiser dans la littérature en question pour présenter le rôle de la transformation digitale dans l'évolution du champ disciplinaire marketing et la place de l'Inbound marketing dans le rapprochement davantage de la relation entre l'entreprise et son client. Dans un second lieu, nous allons réaliser une étude sur le terrain pour cerner plus cette évolution. Ce qui nous conduit à réaliser une double étude sur le terrain d’une part une étude qualitative auprès de la startup Kayyen-We Care et une étude quantitative pour mieux comprendre le comportement des internautes et de mesurer leur intérêt aux différents supports de communication notamment ceux digitaux.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48430/IMIST.PRSM/remac-n7.34260
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.