Revue de Management et Cultures

La Revue de Management et Cultures constitue un espace de dialogue et d’échange entre académiciens et praticiens, chercheurs et professionnels, afin de mener une réflexion sur les tendances actuelles dans le domaine du Management et de la culture. Les chercheurs seront amenés à débattre sur des thématiques du management et de la culture dans un contexte local et global.

Le dialogue interdisciplinaire reste un moteur essentiel de la REMAC.  Il vise à participer dans  le développement des projets d’articles sur des thèmes originaux au niveau national et international. Le comité de lecture est composé de professeurs universitaires en sciences économiques, en sciences de gestion, en communication et en études culturelles qui participent aux processus de relecture et d’édition des articles de la revue.
La revue se positionne sur plusieurs disciplines et sous-thèmes de recherche : Communication culturelle ; Marketing ; Finance Stratégie ; Ressources humaines ; Gouvernance ; Développement durable ; Contrôle de gestion ; Logistique…

No 4 (2019)

Sommaire

Marketing

Mouad ABOULAAGUIG, Driss BAAKIL
PDF
1-26
SAOUSSANY Amina, Ibtissam MAZOUZ
PDF
27-44
Houda GUELZIM, said MDARBI
PDF
45-58
Zainab MESKAOUI, Hongxia PENG, Mr Abdelilah ELKHARRAZ
PDF
59-74

Gestion des ressources humaines

OLA kontar, Pierre GEDEON
pdf
75-86
Touria Neggady Alami, Latifa fahssis
PDF
87-104
SAMIRA TOUATE, AMINA BENNOUNA
PDF
105-117
Mohamed AKHLAFFOU
PDF
118-142
Said MDARBI, Soumaya RAOUI
PDF
143-154

Communication–culture

Rajaa ESSAGHIRY, TOURIA NEGGADI
pdf
155-161

Logistique

Mohamed AIT EL KADI
PDF
162-179
Lahcen OUBAOUZINE
PDF
180-194
Rihab BEN HAJ AHMED, Aida BOUZIR, Saloua BENAMMOU
PDF
195-207
CHAIMAA DAROUICH, YOUSSEF DHIBA
PDF
208-239

Management Public

Ghita INCHAOUH, Samira RIFKI
PDF
234-256