Indexer les métadonnées

Entreprendre au Maroc par les MRE : une action d’attachement au pays d’origine : les résultats d’une enquête sur le terrain


 
Dublin Core Éléments de métadonnées PKP Métadonnées pour ce document
 
1. Titre Titre du document Entreprendre au Maroc par les MRE : une action d’attachement au pays d’origine : les résultats d’une enquête sur le terrain
 
2. Créateur Nom de l'auteur, affiliation, pays Aicha El AZZAOUI; FSJESF, laboratoire de recherche sur l’entreprise et le développement local (LAREDEL).
 
3. Sujet Discipline(s)
 
3. Sujet Mot(s)-clé(s)
 
4. Description Résumé

Depuis les années 70, la création et le développement des petites entreprises « entreprenantes » s’est généralisée. Avec l’avènement du capitalisme mondial, touchant aussi bien les pays développés que les pays en voie de développement.

La migration internationale avec les bouleversements économiques, sociaux et politiques qu’elle génère, constitue l’un des phénomènes saillant du Maroc moderne (1 M.Salahdine 1986).. Les MRE sont aujourd’hui un peu plus de trois millions, ils sont fortement concentrés en Europe. Longtemps, limitée à certaine catégorie sociale, souvent de type ouvrière, l’immigration marocaine est à l’heure actuelle une migration multiforme, massive, générale et continue.

 
5. Éditeur Agence organisatrice, lieu
 
6. Contributeur Commanditaire(s)
 
7. Date (AAAA-MM-JJ) 29-09-2016
 
8. Type Statut & genre Article évalué par les pairs
 
8. Type Type
 
9. Format Format de fichier PDF
 
10. Identifiant URI https://revues.imist.ma/index.php/REINNOVA/article/view/6479
 
10. Identifiant Digital Object Identifier (DOI) https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/reinnova-v1i1.6479
 
11. Source Titre de revue/conférence; vol., no. (année) REVUE DE L’ENTREPRENEURIAT ET DE L’INNOVATION; Vol. 1, No 1 (2016)
 
12. Langue Français=fr fr
 
13. Relation Fichiers supp.
 
14. Couverture Localisation géo-spatiale, période chronologique, échantillon de recherche (sexe, âge, etc.)
 
15. Droits Droit d'auteur et autorisations Tous droits réservés (c)