Indexer les métadonnées

L’organisation de l’entreprise Post Confinement Cas TPME de la région Rabat Salé Kénitra.


 
Dublin Core Éléments de métadonnées PKP Métadonnées pour ce document
 
1. Titre Titre du document L’organisation de l’entreprise Post Confinement Cas TPME de la région Rabat Salé Kénitra.
 
2. Créateur Nom de l'auteur, affiliation, pays Youssef BENNANI BOUCHIBA; Youssef BENNANI BOUCHIBA, Doctorant Université Mohamed V – Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales – Souissi -Rabat Laboratoire de recherche : Compétitivité et Performance Managériale LARCEPM; MAROC
 
2. Créateur Nom de l'auteur, affiliation, pays Lekbira EL FADI; Lekbira EL FADI Professeur de l’enseignement supérieur Assistant École Supérieure de Technologie de Salé de l’Université Mohammed V de Rabat- Maroc Laboratoire d’Analyse des Systèmes, de Traitement de l’Information et du Management Industriel.
 
3. Sujet Discipline(s)
 
3. Sujet Mot(s)-clé(s) THEORIES DU CHANGEMENT – TPME – COVID 19 – PLAN DE REPRISE D’ACTIVITE.
 
4. Description Résumé De nos jours le changement organisationnel est devenu la règle de la stabilité et de l’exception (Vandangeon-Derumez, I., 1998). Devant le caractère naturel du changement (Giroux, N, 1991), il est difficile de distinguer entre changement prescrit et changement construit ou entre changement volontaire et changement imposé ou entre le contenu du changement et de son impact sur l’organisation et sur les processus (Soparnot, R, 2005). Le changement organisationnel touche plusieurs facettes de l’évolution des compétences de l’entreprise, on assiste des fois à un changement voulu, et d’autres fois à un changement imposé, mais il reste un élément crucial pour faire avancer l’entreprise. Par ailleurs, un changement organisationnel peut avoir des répercussions positives ou négatives sur l’entreprise, comme il peut développer des compétences ou il peut facilement en détruire d’autres, raison pour laquelle les changements doivent être menés avec une grande vigilance. En cette période de pandémie que vit le monde, on peut dire qu’un changement organisationnel s’imposera par lui-même pour relancer l’économie par la création et/ou la suppression de nouvelles compétences, la création, l’émergence ou la disparition des besoins ou des comportements. Tous ces éléments seront étudiés dans le cadre de ce travail de recherche pour répondre à la question suivante, « Comment l’entrepreneur va pouvoir relancer son activité en post COVID19 ? ».
 
5. Éditeur Agence organisatrice, lieu
 
6. Contributeur Commanditaire(s) Univerité Mohamed V
 
7. Date (AAAA-MM-JJ) 15-03-2021
 
8. Type Statut & genre Article évalué par les pairs
 
8. Type Type
 
9. Format Format de fichier PDF
 
10. Identifiant URI https://revues.imist.ma/index.php/REINNOVA/article/view/25569
 
10. Identifiant Digital Object Identifier (DOI) https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/reinnova-v3i10.25569
 
11. Source Titre de revue/conférence; vol., no. (année) REVUE DE L’ENTREPRENEURIAT ET DE L’INNOVATION; Vol. 3, No 10 (2021)
 
12. Langue Français=fr fr
 
13. Relation Fichiers supp.
 
14. Couverture Localisation géo-spatiale, période chronologique, échantillon de recherche (sexe, âge, etc.)
 
15. Droits Droit d'auteur et autorisations Tous droits réservés (c) 2021 REVUE DE L’ENTREPRENEURIAT ET DE L’INNOVATION