Editorial du Numéro 18 Volume V REINNOVA
Résumé
Dans ce N° 18 Vol. V nous publions des communications orales de L'International Conference on Research and Innovation ICRI’23 Ce congrès est axé sur les domaines des matériaux, des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert et de l’intelligence artificielle. Cet évènement regroupera des experts internationaux et nationaux qui partageront leurs connaissances et expériences pour faire progresser ces technologies clés. Les progrès réalisés par la communauté scientifique sont susceptibles d'avoir une incidence significative sur notre avenir collectif - il nous offre un aperçu prometteur vers ce que nos vies pourraient être si nous pouvions trouver comment exploiter pleinement toutes les possibilités qu'offrent ces technologies innovantes. Le congrès sera bénéficial pour les participants praticiens ou chercheurs impliqués dans chacune des disciplines mentionnées précédemment pour partager entre eux les idées, opinions, techniques etc.… afin que chacun puisse apprendre de façon interactive. Dernier point non moins important : ICRI '23 donnera lieu à la création de nombreuses opportunités de recherche à caractère international. Ce Numéro regroupe un ensemble d’articles de doctorants, et de collègues enseignants-chercheurs.
Dans son article intitulé Wind Project HV Grid Connection and Grid Code Compliance, R MKHAITARI explique que la connexion au réseau à haute tension pour les projets éoliens doit être conforme au code de réseau local, qui est un ensemble d'exigences techniques et opérationnelles qui régissent la connexion et l'exploitation de générateurs d'énergie renouvelable sur le réseau.
Mr. ZHOURI présente un cadre ou la sélection des canalisations pour le réseau d’assainissement doit être faite de manière stricte et après plusieurs essais avant leur planification au titre de ces essais, un essai de traction sur la machine de traction (ou de fatigue) s’effectue pour vérifier la résistance mécanique des canalisations en composites. Mr. JAOUDARI a effectué des mesures pour obtenir la tension de capacité (C – V) et la conductance (G – V), les mesures ont été effectuées dans la gamme de fréquences de 10 kHz à 1 MHz et la gamme de tension de polarisation de (−6 V) à (14 V) à température ambiante. En utilisant la méthode Terman, la densité de pièges d'interface est extraite des courbes C – V, est responsable du comportement non idéal de C-Vg et G-Vg conduisant à la panne d'un tel dispositif.
Mr. BADROUR a cherché à travers son article à simuler par la méthode Monte Carlo, les propriétés magnétiques de la double pérovskite Sr2FeMoO6.
Mr. EL IDRISSI cherche à éclairer la détection des défauts des onduleurs solaires à l'aide de l'apprentissage automatique, et cet article présente également les mise en œuvre à l'aide d'un microcontrôleur pour un monophasé pur onduleur à onde sinusoïdale, qui peut convertir la tension continue en tension alternative.
Mr. BAJJI a étudié les propriétés mécaniques des briques en argile de la région de la ville de Tiznit stabilisées par des déchets naturels.
Mr. El HARRARI présente des résultats expérimentaux confirmant que la Terbinafine présente d'excellentes performances anticorrosion à température ambiante sur cuivre dans 0,5M H2SO4.
Mr. BAJJI revient à la charge avec un 2ème article sur les alliages de terres rares HEUSLER de type Rh2NdIn pour déterminer leurs propriétés structurelles et électroniques propriétés. Il a utilisé le plein potentiel linéaire méthode des ondes planes augmentées, appliquée dans le code CASTEP.
Mr. SALIM étudie l'incorporation des charges céramiques dans un dépôt de Ni électrolytique pour lutter contre la corrosion des aciers.
Pr. O. TANANE Directeur de la Publication de la Revue REINNOVA
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/reinnova-v5i18.38197
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.