Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 11 (2023)
No. 11 (2023)
Publié-e:
30-08-2023
Editorial
La feuille de route 2022-2026 du Ministère de l’Éducation Nationale. Les enjeux d’une nouvelle percée de la réforme
MOSTAFA MEQBOUL
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.45900
Articles
Analyse d'erreurs et de raisonnements produits en classes préparatoires d'agrégation dans le domaine de l'analyse fonctionnelle
Karim Chaira
1-16
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.42549
La réflexivité au service de la programmation des savoirs à enseigner dans le secondaire qualifiant. L’ancrage énonciatif et la configuration binaire « distanciation et participation » au cœur de la conception de la séquence pédagogique
Fatiha Moukhles
17-30
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.42551
L’effet de l’usage des ressources numériques sur les compétences technologiques des apprenants en contexte de confinement lié à la pandémie de la covid19
Lamiaa Chaaraoui
31-50
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.42553
L’évaluation des compétences des étudiants. Vers une démarche innovante.
Fatima Ou-zennou, Souad Eddarouich, Mostafa Bouali
51-61
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.44591
Relationship between School Principals and New Teachers: An Organizational Communication Theory Perspective
Jamal Din Slimani
62-74
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.44597
L’alternance linguistique pour le développement des compétences langagières
Abdeljlil DAOUDI , Mohamed AZZOUZI, Abdelkader OUHTIT
75-83
PDF
افتتاحية العدد 11: خارطة الطريق 2022-2026 لوزارة التربية الوطنية، ما موقعها في زحمة مشاريع الإصلاح وما مآلها؟
مصطفى مقبول
1-5
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.43163
الكتابُ المدرسيُّ وسُؤال الجودة دراسةٌ في الخطاب المقدّماتيّ
أحمد حميد
6-32
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.42555
أسس التفكير اللغوي عند ابن خلدون من اللغة إلى الأدب في دائرة "العمران البشري"
سعاد اليوسفي
32-47
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/PRSM.reade.43160
التَّعْلِيمُ الصَّرِيحُ لِلْقِرَاءَةِ: الْمُتَعَلِّمُ قَارِئًا استراتيجيًّا
حسن كَوْن
48-61
PDF
Faire une soumission
Faire une soumission
Numéro courant
Langue
English
Français
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Mots-clés