À propos de cette revue
Énoncé de mission
Politique éditoriale de La Revue de L’Administration de L’Education:
La Revue de l’Administration de l’Education est fondée en 2009. Elle est destinée aux chercheurs, aux acteursetaux décideurs concernés par la question de l’éducation et de la formation. Elle a pour objectif la promotion de la recherche scientifique. Elle publie des travaux de recherche dans le domaine de la gouvernance des systèmes d’éducation. Elle constitue, par conséquent, un espace de débat et de réflexion autour des politiques publiques d’éducation.
Outre ces préoccupations d’ordrethéorique, la Revue de l’Administration de l’Education entend aussiaméliorer les pratiques de gestion et de gouvernance des systèmes éducatifs.Acet effet, elle porte un grand intérêt aux études comparatives en matière de gouvernance des systèmes éducatifs internationaux en vue derepérer les bonnes pratiques dans ce domaine.
Etant souscrite à uneapproche de gouvernance fondée sur des recherches théoriques, et un référentiel de critères élaborés pardes organisations internationales spécialisées, la Revue se fixe comme but la conceptualisation d’un modèle de gouvernance éducative, théorique et
opérationnel adapté aux contextes des pays en développement, dans lesquels les systèmes éducatifs confrontent de grands défis.
Pourvue de sa vocation scientifique et académique,la Revue de l’Administration de l’Education emprunte une démarche pédagogiqueservant d’appui afin d’améliorer la performance du personnel de l’éducation.
Politique de libre accès
Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.