Identité de la marque Casablanca

Ezzohra Belkadi

Résumé


Cet article propose une étude de l’identité de la marque de la ville de Casablanca. Ainsi, après avoir présenté le concept du marketing territorial et son domaine d’application, nous avons présenté les résultats d’une enquête auprès de 144 casablancais sur leurs perceptions de leur ville. L’objectif de ce travail est de relever les caractéristiques de Casablanca sur lesquelles elle peut communiquer. L’étude a révélé que l’identité de la marque Casablanca peut être caractérisée par des atouts d’ordre économiques et touristiques : l’emploi, la qualification de la main d’œuvre, l’accueil, la présence du tramway et le patrimoine. L’étude a démontré qu’il y a des aspects négatifs qui affectent négativement l’offre de Casablanca. Les problèmes de gestion de déchets, de pollution et du manque des espaces verts constituent un handicap pour Casablanca.


Mots-clés


Marketing territorial, image de marque, identité et personnalité de la marque

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DOI: https://doi.org/10.48407/IMIST.PRSM/ot-n1.4033

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