L’affichage publicitaire dans la ville de Casablanca : état des lieux.

SOUFIA BENABDELKRIM EL FILALI

Résumé


Résumé : Cet article propose un état des lieux de l’affichage publicitaire à Casablanca. La transformation de l’environnement public causée par la profusion des panneaux publicitaires a entrainé un changement esthétique de la ville et un inconfort du citadin. Ce constat a engendré une restructuration du secteur de l’affichage à travers un renforcement du cadre juridique. Le but de cette réorganisation est de trouver un équilibre entre la manne financière de l’affichage pour les collectivités locales et la protection du consommateur et de son environnement.

A Casablanca, les autorités locales ont mis en place un dispositif pour répondre à cette problématique.  En parallèle, au niveau national, le ministère de la Culture et de la Communication s’engage activement afin de mener à bien la réorganisation de ce secteur.


Mots-clés


Affichage publicitaire, implantation;régulation;message publicitaire;Casablanca

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DOI: https://doi.org/10.48407/IMIST.PRSM/ot-n5.23112

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