L’instrumentalisation de l’identité territoriale au service de l’attractivité

Auteurs-es

  • HICHAM EL BAYED FSJES SETTAT
  • Dounia SEDRA FSJES SETTAT

DOI :

https://doi.org/10.48407/IMIST.PRSM/ot-n5.22154

Mots-clés :

identité territoriale, attractivité territoriale, branding territorial

Résumé

Au cours de ces deux dernières décennies, un nouveau paradigme s’est imposé dans le domaine du management public, et qui prône l’identité territoriale comme élément déterminant de différenciation, de reconnaissance et de marchandisation des territoires.

L’intérêt de cet article est d’approcher les stratégies déployées actuellement pour se servir de l’identité pour des objectifs d’attractivité et de compétitivité, l’objectif étant de cerner leurs modes opératoires ainsi que leurs points de convergence et de divergence.

Bibliographies de l'auteur-e

HICHAM EL BAYED, FSJES SETTAT

LARETA

Dounia SEDRA, FSJES SETTAT

LARETA

Téléchargements

Publié-e

21-10-2020

Numéro

Rubrique

Management Territorial