La communication publique et la communication numérique : l’expérience marocaine du Centre Régional d’Investissement de la région Souss Massa

Mohamed Adrdour

Résumé


Entre les acteurs publics et les citoyens la révolution numérique a généré un déséquilibre communicationnel et un réaménagement de pouvoir d’accès à l’espace média. Ne pouvant plus bénéficier d’une rente communicationnelle comme avant, la communication publique est appelée à se réinventer pour s’adapter au nouveau contexte, gagner en efficacité et tirer avantage de ce qui reste de la puissance publique. 

Le présent article tente de clarifier ces enjeux en prenant le cas d’un acteur public de dimension territoriale duquel on attend, par une récente réforme visant à l’autonomiser et à renforcer ses moyens, de fournir à ses usagers-clients un service d’intérêt général de qualité.


Mots-clés


Communication publique, numérique, Big Data, territoire.

Texte intégral :

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DOI: https://doi.org/10.48407/IMIST.PRSM/ot-n5.20513

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