LA VOIE HÉMIPÉRIARÉOLAIRE INFÉRIEURE DANS L’AUGMENTATION MAMMAIRE
Résumé
Le traitement de l’hypoplasie, comme celui de l’hypotrophie mammaire nécessite l’implantation d’une prothèse mammaire interne. Il n’existe aucune indication médicale formelle à l’implantation d’une prothèse mammaire interne. La demande d’implantation reste toujours une démarche volontaire de chaque patiente.
Au-delà de l‘amélioration esthétique qu’offre cette intervention, le retentissement psychologique est le plus souvent bénéfique. Cependant, ces prothèses ont des effets indésirables, et plus simplement des insuffisances par rapport au sein naturel qui doivent être parfaitement expliquées aux femmes candidates à l’implantation. Citons notamment le risque d’hématome ou de coque périprothétique qui comptent parmi les complications les plus graves de ce type d’intervention et qui nécessitent une reprise chirurgicale immédiate.
La voie hémipériaréolaire inférieure est une technique intéressante dans l’augmentation mammaire par implants. Nous décrivons le cas d’une patiente de 36 ans, qui présente une hypotrophie mammaire manifeste et chez qui nous avons réalisé une intervention d’augmentation mammaire à visée esthétique.
Mots-clés
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48408/IMIST.PRSM/mm-v31i4.1209
Renvois
- Il n'y a présentement aucun renvoi.