Responsabilités des rédacteurs
- L'éditeur est responsable de la décision de publication des manuscrits soumis à la revue.
- L'éditeur évalue les manuscrits et la décision sera basée sur la qualité, l'originalité et la clarté du papier, et la validité de l'étude et sa pertinence par rapport au champ disciplinaire de la revue. Les exigences légales concernant la diffamation, violation de copyright, et le plagiat sont également considérées.
- L'éditeur et n'importe quel membre de l’équipe éditoriale ne doivent pas divulguer de renseignements sur un manuscrit soumis à une personne autre que l'auteur, les auteurs, les évaluateurs potentiels, et autres conseillers de rédaction, et l'éditeur, le cas échéant.
- Les articles non publiés ne seront pas utilisés par l'éditeur ou les membres du comité de rédaction pour leurs propres recherches sans le consentement écrit explicite de l'auteur.
Responsabilités des évaluateurs
- Le processus d’évaluation par des pairs aide l'éditeur et le comité de rédaction à prendre des décisions éditoriales et peut également servir à l'auteur pour améliorer son papier.
- Tout évaluateur choisi qui ne se sent pas qualifié pour examiner la recherche présentée ou sait que son examen rapide sera impossible devra aviser l'éditeur et se retirer du processus d'examen.
- Tous les manuscrits reçus doivent être traités comme des articles confidentiels. Ils ne doivent pas être divulgués ou discutés avec d'autres, sauf autorisation par l'éditeur.
- Les avis doivent être conduits de façon objective, toute critique personnelle sur l'auteur est inappropriée. Les évaluateurs doivent exprimer leurs points de vue clairement avec des arguments à l'appui.
- Les évaluateurs doivent identifier les références citées dans l’article qui ne sont pas cités dans la section de bibliographie. Ils doivent vérifier que les observations ou les arguments provenant d'autres publications sont bien accompagnés de leurs sources respectives. Les évaluateurs doivent aviser l'éditeur de toute similitude entre le manuscrit évalué et tout autre article publié dont ils ont connaissance.
- Les informations privilégiée ou idées obtenu lors de l’évaluation doivent être gardés confidentielles et ne pas servir à des fins personnelles. Les évaluateurs ne doivent pas évaluer les manuscrits dans lesquels ils ont des conflits d'intérêts résultant de rapports de concurrence, de collaboration, ou autres, ou des liens avec l'un des auteurs, des entreprises ou des institutions associées aux articles.
Devoir des auteurs
- Les auteurs doivent présenter fidèlement les travaux réalisés et proposer des discussions argumentées et objectives. Les données doivent être représentées avec précision dans l’article. Un article doit contenir suffisamment de détails et de références pour permettre à d'autres de reproduire le travail. Les déclarations frauduleuses ou sciemment inexactes constituent un comportement contraire à l'éthique et ne sont pas acceptées.
- Les auteurs soumettent des articles tout à fait originaux, et citent le travail des autres auteurs. Les publications qui ont une influence sur la nature des travaux de recherche doivent également être citées.
- Soumettre le même papier à plus d'une revue constitue un comportement contraire à l'éthique et de l'édition et n’est pas accepté.
- Les manuscrits qui ont déjà été publiés ne peuvent pas être soumis. En outre, les manuscrits en cours d’évaluation par la revue ne peuvent pas être soumis à d’autres publications.
- L’auteur transfère la propriété intellectuelle à la revue. L’éditeur lui accorde le droit de déposer le texte complet dans une archive ouverte, qu'elle soit disciplinaire, institutionnelle ou nationale.
- Les auteurs doivent être limités à ceux qui ont apporté une contribution significative à la conception, l'élaboration, l'exécution ou l'interprétation. Tous ceux qui ont apporté des contributions importantes doivent être mentionnés comme co-auteurs.
- L'auteur correspondant veille à ce que tous les auteurs contribuent en tant que co-auteurs. L'auteur correspondant doit également vérifier que tous les co-auteurs ont approuvé la version finale de l’article et sont d’accord pour le soumettre pour publication.
- Tous les auteurs doivent inclure une déclaration indiquant les conflits d’intérêt financiers ou autres qui peuvent influer sur les résultats ou l'interprétation de leur manuscrit. Les sources indiquant les soutiens financiers pour le projet doivent être mentionnées.
Erreurs fondamentales dans les articles publiés
Quand un auteur découvre une erreur importante ou une inexactitude dans son article déjà publié, il est de son obligation d'aviser sans délai l'éditeur de la revue et de coopérer avec lui afin de corriger le papier sous la forme d'un erratum.