Soumissions

Soumissions en ligne

Possède déjà un nom d'utilisateur/mot de passe pour Strategy Management Logistics?
Ouvrir une session

Besoin d'un nom d'utilisateur/mot de passe?
Aller à l'Inscription

L'inscription et l'ouverture de session sont obligatoires pour soumettre des articles en ligne et pour vérifier l'état des soumissions courantes.

 

Directives aux auteurs

Strategy Management Logistics, SMALOGresearch vise à promouvoir la diffusion des connaissances dans le domaine du management de la chaîne logistique et stratégie. Elle s'adresse aux enseignants-chercheurs et doctorants en Management logistique et Stratégie et à un public plus large de professionnels dans l'entreprise, et sociétés de conseils.

Elle publie des articles originaux d'enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion, et de praticiens du management logistique. Les articles traitent de concepts, de méthodes, et de pratiques utiles à la gestion de la chaine logistique. SMALOGresearch, accueille des contributions qui présentent des résultats de recherche, des synthèses théoriques, des réflexions, des études de cas et des expériences. Strategy Management Logistics publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend des rubriques régulières, une enquête, une revue de presse spécialisée, des critiques d'ouvrages et des bibliographies abondantes.

Evaluation

Toute proposition d'article adressée à SMALOGresearch est soumise à deux évaluateurs sans indication du nom de l'auteur. Les évaluateurs sont membres du comité éditorial ou sélectionnés pour leur expertise en fonction du sujet traité. Suivant les observations des rapporteurs, la rédaction décidera de l'acceptation, du refus ou de l'acceptation sous réserve de modifications. L'auteur recevra copie des observations du comité de lecture.

Après acceptation du manuscrit, la rédaction se réserve le droit d'apporter toute correction concernant la forme et le titre. Les épreuves sont soumises aux auteurs mais les corrections d'auteurs ne seront pas acceptées sur les épreuves.

En soumettant leur manuscrit, les auteurs acceptent que le copyright de leur article soit transféré au SMALOGresearch lorsqu’il est accepté pour publication. Cependant, la Rédaction prend en considération toute demande des auteurs pour une éventuelle reproduction de leur article.

Langues

Strategy Management Logistics,SMALOGresearchpublie les articles en deux langues : Français et Anglais.

Présentation des textes

  • L'article proposé doit être rédigé en français ou en anglais. Dactylographié en interligne double sous Word (caractères Times New Roman 12), il ne doit pas dépasser 25 pages recto format A4 (25 lignes, 60 signes) soit 37 500 signes incluant tableaux et figures.
  • La première page comportera le titre en français ou en anglais, le nom, prénom du/des auteurs suivis de la qualité, l'organisme de rattachement (université, école), centre de recherche, un résumé en français et en anglais de 100 mots maximum et trois à cinq mots clés en français et en anglais.
  • La bibliographie classée par ordre alphabétique sera présentée selon les normes suivantes :
    • Pour un ouvrage : LE MOIGNE, R, (2013), Supplychain management, Dunod Editions.
    • Pour un article : Fabbe-Costes, N., Meschi, X., (2000), Situations-types et évolution de la logistique dans l'organisation, Logistique & Management, vol 8 n°1, pp. 101-113.
    • Pour une thèse : Mayrhofer, U., (2000), Les rapprochements d'entreprises, une nouvelle logique stratégique ? Les réponses françaises et allemandes dans les années 90. Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, Université Robert Schuman de Strasbourg, Janvier.
    • Pour unecommunication:Akkermans, H., Meijboom, B., Voordijk, H., (2003), Supply Chain Coordination and Industry Clockspeed: an Exploratory Study, Euroma-Poms Conference, Italie
    • Les références seront signalées dans le texte par le nom de l'auteur, la date de l'écrit entre parenthèses. Exemple : (LE Moigne, 2013).
    • En présence d'auteurs multiples on respectera les normes suivantes : Pour deux auteurs : Colin et Paché (date) Plus de deux auteurs : Akkermans et al Les notes seront aussi peu nombreuses que possible, placées en bas de page et numérotées dans l'ordre d'insertion.

Les auteurs sont invités à soumettre une version électronique à : smalresearch@gmail.com

 

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.

  1. La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (ou une explication a été fournie dans Commentaires à l'éditeur).
  2. Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans « À propos de la revue ».
 

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.