Appropriation des technologies de l'information et de la communication et processus de management des connaissances dans l'administration publique marocaine

FATIMA EZZAHRA EL ADRAOUI, LALLA HIND EL IDRISSI

Abstract


Aujourd’hui, la mise en place des projets de gestion des connaissances est fortement sollicitée et facilitée par la mobilisation des technologies de l’information et de communication (TIC) qui offrent les moyens de visibilité pratiques permettant de générer une base énorme de connaissances facilement accessible et exploitable par les différents utilisateurs.

 

Le présent travail a pour objet d’explorer le rôle assigné aux technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les processus de gestion des connaissances, afin de faciliter la gestion du capital intellectuel des organisations.

Il s’agira précisément de comprendre l’apport de l'adoption et l'utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les différentes étapes du processus de gestion des connaissances, plus particulièrement le cas d’une administration publique marocaine.


Keywords


Connaissances, Management des connaissances, Technologies de l’information et de la communication (TIC), Administration publique

Full Text:

PDF


DOI: https://doi.org/10.48379/IMIST.PRSM/mjqr-v2i1.19669