Distance et médiation en classe de langue-culture étrangère : Cas d’une classe du FLE au cycle primaire marocain
الملخص
Résumé- En classe de langue-culture étrangère, la question de distance est indispensable lorsque les langues-cultures sont distantes interlinguistiquement et interculturellement. Par ailleurs, la quête d’une juste distance favorable à leur enseignement-apprentissage relève de la mise en œuvre d’une perspective efficace de médiation dont les principaux acteurs sont l’enseignant, les apprenants, les langues, et les cultures mises en contact. La présente étude a été menée dans l’objectif de rendre compte du rôle de la médiation à l’égard des distances (inter)linguistiques et (inter)culturelles en classe de langue-culture étrangère (FLE) au cycle primaire marocain.
Title- Distance and mediation in a foreign language-culture class
Case of French as Foreign Language class in the Moroccan primary school
Abstract - The question of distance, in a foreign language-culture class, is thoroughly indispensable when the language-cultures are far-away interlinguistically and interculturally. In addition, the quest for a just distance to this learning comes from the implementation of a valuable perspective of mediation whose main actors are the teacher, the learners, the languages, and the cultures brought into contact. The present study was carried out with the objective of accounting for the roles of mediation with regard to (inter) linguistic and (inter) cultural distances in the foreign language-culture in the Moroccan primary school.
Key words -- distance, mediation, foreign language-culture, French as a foreign language
الكلمات المفتاحية
النص الكامل:
PDF (Français)DOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v4i1.24432

هذا العمل مرخص حسب Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.
ISSN - E : 2737-8012
ISSN - Print : 2550-5165
