L’innovation pédagogique à l’ère du numérique dans une classe de FLE : cas d’une activité de langue dans l’enseignement secondaire

ROCHDI Sara, ELOUESDADI Nadia

الملخص


Résumé Aujourd’hui les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement(TICE) contribuent à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage. Elles sont devenues des outils inévitables, dans le système éducatif marocain, pour faire face aux difficultés linguistiques des apprenants d’une part et d’autre part pour améliorer les pratiques pédagogiques de l’enseignement apprentissage du français.

Comme il a été souligné dans la dernière réforme du ministère de l’éducation nationale « La Vision Stratégique Pour la Réforme de L'école (2015/2030) » l’objectif est d’introduire les TIC dans le quotidien de la communication, de l’apprentissage et de l’innovation de l'école.

Cette étude est inscrite dans une perspective didactique, a pour but de montrer l’intérêt de ces nouvelles technologies en pratiques pédagogiques, leur impact sur la motivation des apprenants et de progresser le niveau des apprenants en langue française tout en mettant en place les conditions et les outils nécessaires.

 


الكلمات المفتاحية


TICE, apprentissage, enseignement, innovation, éducatif

النص الكامل:

PDF


DOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v2i2.20173





ISSN - E :  2737-8012  

ISSN - Print  : 2550-5165

Licence Creative Commons