Les enjeux de la remédiation en classe de langue : Pistes de réflexion et d’action

TAMIM Adil

الملخص


remédiation et d’appréhender les enjeux qui sous-tendent ces activités en classe de français, nous avons mené une enquête par deux questionnaires distincts : le premier à destination d’un échantillon de 20 enseignants de français au cycle secondaire qualifiant à l’AREF de Beni Mellal-Khénifra et le second auprès de 25 lycéens de la même région. L’enjeu était pour nous d’examiner les représentations de ces deux acteurs vis à vis des activités de remédiation et leur impact sur les performances des apprenants à l’écrit.

الكلمات المفتاحية


Remédiation, soutien, différentiation, régulation, hétérogénéité.

النص الكامل:

PDF


DOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v2i2.20170





ISSN - E :  2737-8012  

ISSN - Print  : 2550-5165

Licence Creative Commons