La technologie éducative et handicap dans l’enseignement supérieur au Maroc « Cas de l’université Med V »

S. BOUMAGHZEL, M.I. HAFIDI ALAOUI

الملخص


Résumé La technologie éducative favorise le processus d’inclusion des étudiants présentant un handicap, elle les valorise tout en respectant leurs besoins émotionnels, sociaux et éducationnels. Elle influence ainsi leur motivation d’apprendre et de s’intégrer dans le groupe classe et leur offre la possibilité de réaliser leur potentiel. Il semble indéniable que l’usage de l’apprentissage mobile constitue un apport indispensable à la formation des étudiants universitaires spécifiquement ceux qui présentent une déficience motrice, mais que la manière d’utiliser les dispositifs mobiles est un aspect crucial quant à leur valeur ajoutée, d’où la nécessité d’établir une analyse des apports de l’apprentissage mobile pour l’ensemble des étudiants à mobilité réduite au niveau de l’université Mohamed V de Rabat.


الكلمات المفتاحية


Handicap moteur, Etudiant, Technologie mobile, Apprentissage mobile

النص الكامل:

PDF


DOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v2i1.19923





ISSN - E :  2737-8012  

ISSN - Print  : 2550-5165

Licence Creative Commons