La technologie éducative et handicap dans l’enseignement supérieur au Maroc « Cas de l’université Med V »
الملخص
Résumé — La technologie éducative favorise le processus d’inclusion des étudiants présentant un handicap, elle les valorise tout en respectant leurs besoins émotionnels, sociaux et éducationnels. Elle influence ainsi leur motivation d’apprendre et de s’intégrer dans le groupe classe et leur offre la possibilité de réaliser leur potentiel. Il semble indéniable que l’usage de l’apprentissage mobile constitue un apport indispensable à la formation des étudiants universitaires spécifiquement ceux qui présentent une déficience motrice, mais que la manière d’utiliser les dispositifs mobiles est un aspect crucial quant à leur valeur ajoutée, d’où la nécessité d’établir une analyse des apports de l’apprentissage mobile pour l’ensemble des étudiants à mobilité réduite au niveau de l’université Mohamed V de Rabat.
الكلمات المفتاحية
النص الكامل:
PDFDOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v2i1.19923
ISSN - E : 2737-8012
ISSN - Print : 2550-5165
