L’apport de l’encadrement et de la formation en ligne aux enseignant(e)s du primaire

Youness MOUNQADI

الملخص


Résumé — Cette recherche porte sur l’apport de l’utilisation des plates-formes pour la formation et l’encadrement des enseignant(e)s à distance par les inspecteur(trice)s pédagogiques. Cela vient de l’idée que l’inspecteur(trice) pédagogique de l’enseignement primaire est chargé à la fois du contrôle, de la supervision et de l’encadrement, de la contribution à l’élaboration des curricula et enfin de la recherche. A cela s’ajoute le nombre énorme des enseignant(e)s à encadrer dans des milieux dispersés.


الكلمات المفتاحية


— encadrement, formation à distance, inspecteurs, enseignants.

النص الكامل:

PDF


DOI: https://doi.org/10.48403/IMIST.PRSM/massalek-v2i1.19920





ISSN - E :  2737-8012  

ISSN - Print  : 2550-5165

Licence Creative Commons