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Vol. 4 No. 1 (2023): Linguistique et analyse de discours/ Linguistics & Discourse Analysis
Vol. 4 No. 1 (2023): Linguistique et analyse de discours/ Linguistics & Discourse Analysis
Publié-e:
08-06-2023
Editorial
Numéro Coordonné par:
Mohamed JAAFARI, Ouidiane EL AREF
01 - 01
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40669
Articles
Developing an E-learning Communication Course: From Design to Implementation
Noureddine AZMI
02 - 11
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40670
Eliciting the Challenges and the Benefits of Online Education under COVID19 (ENSAS: A Case Study)
Khadija ELATRI
12 - 23
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40672
Legitimation and Perception in Moroccan Women Discourse
Badia ELHARRAKI
24 - 37
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40673
Ethics and Politics of Translating Religious Texts
Rachid AGLIZ
38 - 48
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40674
Corpus-Assisted Discourse Studies: Opportunities and Limitations for the Analysis of News Discourse
Hanane ZIH, Maha EL BIADI
49 - 58
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40675
Semiotic Aspects of the Arabic Language Letters
Mohamed JAAFARI
59 - 66
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40676
Promoting Intercultural Communicative Competence through the Use of Audio-visual Translation in Foreign Language Learning: The Confucius Institutes in Morocco as a Study Case
Fatima Zohra ALAOUI MAHREZ
67 - 83
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40677
Developing Teachers’ Soft Skills and its Effects on Teacher-Student Relationship: Review of the Literature
Nadia TOUATI
84 - 94
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40688
La femme et le langage verbal au cinéma marocain : quelles frontières pour une liberté des mots ?
Noureddine SAMLAK
95 - 112
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40689
Phonologie de l'arabe marocain: La fonction distinctive de l'emphase
Tariq AFELLAH
113 - 126
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40690
La dérivation par phase et les impératives en français
Rachid ISEKSIOUI
127 - 142
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40691
Du figement au défigement des expressions phraséologiques : cas des messages publicitaires marocains
Anas BOUKHARI, Mouhcine EL BOURIMI
143 - 155
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40692
Les « Data » lexicales en Traitement Automatique des Langues : rentabilité et complexité de l’analyse par formants (Exemple d’une analyse morpho-dérivationnelle d’un corpus de pneumologie en langue espagnole)
Mounia MABROUK
156 - 165
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40693
L’impact du cyber langage sur le français standard chez les étudiants marocains : Le cas des étudiants de la première année licence « Etudes françaises » de Meknès
Fattouma ABBASSI
166 - 174
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40694
Pragmatique des actes de langage indirects Elaboration des mécanismes interprétatifs
Abdelaziz BOUDAD
175 - 183
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40695
L'enseignement supérieur durant la COVID-19 entre représentations et pratiques pédagogiques : Cas de l'université Cadi Ayyad
Touria BADOUI
184 - 195
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40696
Calque sémantique et transfert du sens : quel effet sur l’appropriation culturelle ?
Hajar DAHMA
196 - 200
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40697
Représentations, attitudes linguistiques et conscience interculturelle dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères : Cas de l’université Cadi Ayyad
Saâd SOUFIANI
201 - 217
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40698
L’enseignement de la langue arabe dans les écoles de la mission française au Maroc : Quelles représentations liées à cet enseignement ?
Imad KABIL
218 - 231
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40699
L’expression de la notion d’état dans le parler amazigh de Ksar Tit n’Ali (Étude morphophonologique)
Abdelaaziz KRIM
232 - 241
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40700
Analyse discursive de l’expression contestataire chez le leader populiste islamiste : Etude de cas
Youssef ABOUDI
242 - 257
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40701
Borges, pour quelle traduction ?
Hassan FATHI
258 - 268
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40702
Funcionamiento de la relevancia en el mensaje publicitario
Mohammed EDDAHBI
269 - 279
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40703
Das mentale Lexikon und die Auswirkungen sprachlicher Interferenzen auf die Übersetzung
Fatima SAHAM
280 - 288
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40705
Los recursos ortográficos en la lengua de Ernesto Sábato
Mohammed LAAROUSSI
289 - 297
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40706
El papel del contexto en la traducción Estudio comparativo de las traducciones, española y francesa de las dos novelas Zaman al Akhtaa y Baidat al Dik
Khalid LEHRACH
298 - 306
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40707
Des principes méthodologiques et démarche d’analyse des interactions médiatisées dans une étude sociolinguistique
Hichame MAHTANE
307 - 317
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40808
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issn
2658-9206
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