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Vol. 2 No. 1 (2021): La linguistique à la croisée des sciences: entre éclatement disciplinaire et dialogue interdisciplinaire / Linguistics at the Crossroads of Sciences
Vol. 2 No. 1 (2021): La linguistique à la croisée des sciences: entre éclatement disciplinaire et dialogue interdisciplinaire / Linguistics at the Crossroads of Sciences
Publié-e:
03-08-2021
Editorial
Numéro coordonné par :
Noureddine SAMLAK, Moulay Abdelaziz SABTI
01-01
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27498
Articles
Collaborations in the Courthouse: Making Legal Language Accessible
Janet RANDALL, Julien CHERRY, Abigail MONTAG
02-12
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27499
Contemporary Online Literacy – a Matter of IT Security?
Dominik BAUMGARTEN
13-16
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27500
Affective Issues and Second Language Learning
Abdelfettah ARAQ
17-24
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27501
Challenges of Learning and Teaching Linguistics Online
Mohamed JAAFARI
25-35
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27502
Classroom Questioning Culture: Benefits, Characteristics, Opportunities and Obstacles
Lahcen BELMEKKI
36-40
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27503
Communicative Language Teaching in Support of Critical Thinking: The Role of in-Class Debate
Hanae AIT HATTANI
41-49
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27504
Les paramètres psycholinguistiques des mots de la langue russe dans la conscience langagière des bilingues touvins
Anastasia KOLMOGOROVA, Maria MZHELSKIKH, Olesya KATSINA
50-64
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27505
Créativité lexicale dans la presse écrite algérienne d'expression française corpus d'étude: Du 01 Janvier au 31 décembre 2019
Nadjiba BENAZOUZ
65-77
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27507
La place de la linguistique dans l'élaboration d'une formation en français sur objectifs spécifiques (FOS)
Djoa Johnson MANDA
78-88
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27510
La stylistique de Charles Bally, une linguistique dynamique
Mustapha BOUDIAF
89-98
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27511
La sociolinguistique : voie optimale pour la construction de compétences transdisciplinaires
Ali OUASSOU
99-113
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27513
La sociodidactique : aspects de l’interdiscipline
Mohammed LAHLOU
114-122
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27515
La linguistique en orthophonie : corpus et contextualisation
Laila KHATEF
123-133
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27517
L’apophonie : mécanisme dérivationnel verbal pertinent en amazigh (Parler de Ksar Tit n’Ali)
Abdelaaziz KRIM
134-144
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27520
L’écart entre le sens analytique et le sens global dans les expressions figées amazighes
Fatima Ez-zahra BENKHALLOUQ
145-153
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27522
Sémantique du nom propre chez l’écrivain des villes Etude lexicométrique
Ouidiane ELAREF
154-167
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27524
Quels modèles combinatoires des phraseotermes?
Moulay Abdelaziz SABTI
168-182
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27526
Linguistique et mathématique : de la théorique au traitement analytique des données.
Noureddine SAMLAK
183-194
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27528
La syntaxe minimaliste de la phrase verbale en arabe marocain
Rachid ISEKSIOUI
195-208
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27531
L’alternance codique est-elle un système linguistique autonome ?
Lahcen KADDOURI
209-219
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27533
Les pratiques d’évaluation des professeurs de « Langue et communication » dans les filières scientifiques et techniques Cas de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech./ Maroc
Anas MOUTIA
220-233
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27536
Quelques modalités combinatoires du discours mixte au Maroc : la morphologie du verbe français inséré dans le syntagme verbal de l’arabe marocain.
Hassan TAKROUR
234-249
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27537
Borges traducteur de l’infini
Hassan FATHI
250-258
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27539
Pour une approche sociodidactique de l’hétérogénéité du profil socio-culturel des apprenants Le cas de l’enseignement-apprentissage du FLE
Mohamed TAKASSA
259-271
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27541
La evaluación EN ELE: de la presencialidad a la virtualidad (El caso de ELE en la rama Lengua Árabe y Lenguas Vivas, Facultad de Lengua árabe, Universidad Cadi Ayyad - Marrakeh)
Halima AADDI, Souad DAHORI
272-283
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27544
El Español con Fines Específicos en Marruecos: una oportunidad pérdida
Aicha ASSAFI
284-301
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27546
Enfoques contemporáneos de la traducción: El enfoque sociocultural y el funcional comunicativo
Nadia BALINE
302-309
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27548
“Eran tiempos de recontaciones” cuentos aljamiados entre traducción y modernización
Achouak CHALKHA
310-318
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27549
La contribución de los arabismos a la formación del léxico español
Souad DAHORI
319-329
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27559
La integración de las TIC en la Universidad marroquí: Aproximación pedagógica
Mohammed Mouhcine DOUIEB
330-340
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27560
Estratificación social del uso de español en las redes sociales (Facebook y WhatsApp): el caso de los estudiantes de Estudios Hispánicos de la Universidad Ibn Zohr de Agadir. Marruecos
Mariama EL HARRAK
341-352
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27561
El proceso interlengua en el aprendizaje del español como lengua extranjera : Caso de los estudiantes de la escuela nacional de comercio de y de gestión , de Settat
Khalid LEHRACH
353-363
PDF
DOI:
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v2i1.27562
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2658-9206
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