Représentations, attitudes linguistiques et conscience interculturelle dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères : Cas de l’université Cadi Ayyad

Auteurs-es

  • Saâd SOUFIANI Université Ibn Tofaïl–Kénitra, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40698

Mots-clés :

représentations, culture, langue étrangère, apprentissage, université Cadi Ayyad.

Résumé

La langue et la culture sont extrêmement liées ; nous ne pouvons apprendre l’une sans avoir une compréhension claire de l’autre. Cet article aborde la question de la culture, les représentations linguistiques et de la conscience interculturelle à travers l'expérience de l'apprentissage d'une langue étrangère. Ainsi, nous essayerons de démontrer le rôle de la culture dans l'enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères dans l’université Cadi Ayyad et voir à quel point notre connaissance culturelle et notre degré d'appréciation de cette dernière peut améliorer la qualité de l'apprentissage de cette langue. 

Téléchargements

Publié-e

08-06-2023

Comment citer

SOUFIANI, S. (2023). Représentations, attitudes linguistiques et conscience interculturelle dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères : Cas de l’université Cadi Ayyad. Revue Linguistique Et Référentiels Interculturels, 4(1), 201–217. https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v4i1.40698