L'enseignement du français pour les filières économiques de la FSJES-Marrakech : Considérations pédagogiques et dispositifs didactiques

Saloua ELBAKKIOUI

Résumé


Voulant renforcer les outils de transmission du savoir, les acteurs pédagogiques ont
opté pour une vision renouvelée de réforme mettant les langues au centre de l’apprentissage
dans une relation d’interdisciplinarité. Le présent article donne un aperçu sur
l’enseignement/apprentissage des disciplines non linguistiques en français qui reste dans le
contexte national un choix irréversible par rapport à la dynamique internationale. Nous
proposons ensuite une description des dispositifs didactiques d’enseignement de cette langue
notamment dans le cadre de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Cadi
Ayyad. Nous mettons l’accent enfin sur les considérations pédagogiques entreprises pour
l’apprentissage de la langue dans son rapport avec les disciplines scientifiques dans ledit
contexte notamment pour les filières économiques.


Mots-clés


Enseignement/apprentissage ; filières économiques ; français ; interdisciplinarité ; DNL ; FOS/FLE

Texte intégral :

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DOI: https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/liri-v3i1.35145

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