Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 2 No. 1 (2016): Les discours universitaires
Vol. 2 No. 1 (2016): Les discours universitaires
Publié-e:
14-07-2016
Editorial
Editorial
Bertrand DAUNAY, Leila MESSAOUDI
2
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5790
Les discours universitaires
Acculturation aux discours universitaires
Malika BAHMAD, Naïma El BEKRAOUI
3 - 22
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5782
Les modalités énonciatives de la reformulation. Comparaison entre écriture d’enseignement et de recherche
Bertrand DAUNAY, Isabelle DELCAMBRE
23 - 37
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5783
Le fonctionnement de l’écrit d’étudiants : aspects d’une cohérence textuelle
Christiane DONAHUE
38 - 55
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5784
Discours sur les voitures électriques et discours sur Parkinson : quoi de commun ?
Pierre LERAT
56 - 68
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5785
La fracture linguistique dans l’enseignement scientifique au Maroc: quelles remédiations?
Leila MESSAOUDI
69 - 85
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5786
Pour une formation contextualisée, progressive et précoce à l’écriture scientifique
Marie-Christine POLLET
86 - 99
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5787
Les compétences disciplinaires des étudiants-professeurs de français analysées à travers leurs interactions entre pairs
Ouerdia SADAT-YERMECHE, Taieb BENDAKFAL
100 - 115
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5788
Les processus d'écriture dans les dispositifs de formation technologique universitaire : une entrée pour rendre compte des savoirs et des temporalités en jeu
Abdelkarim ZAID
116 - 133
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5789
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2550-651X
Indexée dans
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Pour rester au courant