Vol. 2 No. 1 (2016): Les discours universitaires

Publié-e: 14-07-2016

Editorial

  • Editorial

    Bertrand DAUNAY, Leila MESSAOUDI
    2
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5790

Les discours universitaires

  • Acculturation aux discours universitaires

    Malika BAHMAD, Naïma El BEKRAOUI
    3 - 22
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5782
  • Les modalités énonciatives de la reformulation. Comparaison entre écriture d’enseignement et de recherche

    Bertrand DAUNAY, Isabelle DELCAMBRE
    23 - 37
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5783
  • Le fonctionnement de l’écrit d’étudiants : aspects d’une cohérence textuelle

    Christiane DONAHUE
    38 - 55
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5784
  • Discours sur les voitures électriques et discours sur Parkinson : quoi de commun ?

    Pierre LERAT
    56 - 68
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5785
  • La fracture linguistique dans l’enseignement scientifique au Maroc: quelles remédiations?

    Leila MESSAOUDI
    69 - 85
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5786
  • Pour une formation contextualisée, progressive et précoce à l’écriture scientifique

    Marie-Christine POLLET
    86 - 99
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5787
  • Les compétences disciplinaires des étudiants-professeurs de français analysées à travers leurs interactions entre pairs

    Ouerdia SADAT-YERMECHE, Taieb BENDAKFAL
    100 - 115
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5788
  • Les processus d'écriture dans les dispositifs de formation technologique universitaire : une entrée pour rendre compte des savoirs et des temporalités en jeu

    Abdelkarim ZAID
    116 - 133
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v2i1.5789