Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 No. 2 (2015): Didactique des langues et TICE
Vol. 1 No. 2 (2015): Didactique des langues et TICE
Publié-e:
29-12-2015
Editorial
Editorial
malika bahmad
2 - 5
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4566
Didactique des langues et TICE
L’étrangeté linguistique dans l’apprentissage du français
Beshir Hares
6 - 19
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4264
Le code switching dans le processus de l’action didactique des enseignants à l’école publique marocaine
Amal Jaoui
20 - 28
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4261
L’efficacité de l’informel dans le développement langagier : Le passage de l’input à la construction de l’output
amina khalil
29 - 51
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4824
Le français dans les filières scientifiques du BIOF : langue enseignée, langue d’enseignement.
Mohammed LAHLOU
52 - 66
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4969
Vers l’intégration de l’approche interculturelle dans l’enseignement apprentissage du FOU à l’université marocaine
Bahija LAIMOUNA
67 - 82
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4263
Une expérimentation hybride pour une co-construction des connaissances à travers les TICE
Driss Louiz
83 - 95
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4265
La problématique de l’enseignement/apprentissage de la compétence de communication au lycée marocain
Abdessamad MATRAB
96 - 113
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4267
Le jeu vidéo : Un support pédagogique authentique et polyvalent
SAAD MERRAKY
114 - 130
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4525
La langue de chacun, la langue de l’école : variations et résistances
Grégory Miras, Jean-Paul Narcy-Combes
131 - 157
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4539
La didactique des langues à l’heure du numérique
Marie-Françoise Narcy-Combes, Jean-Paul Narcy-Combes, Grégory Miras
158 - 178
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4604
La pédagogie convergente en contexte plurilingue: le cas des enfants amazighophones de la région El Haouz
Latifa OKHAYA
179 - 193
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4266
De la validité écologique du FOU dans les filières scientifiques et techniques au Maroc
Moulay Abdelaziz SABTI
194 - 210
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4268
Statut de la langue française au Maroc : didactique et représentations
Amal SADIQ
211 - 226
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4262
Le plurilinguisme et l’enseignement des matières de spécialité à l’université : le cas du technolecte mathématique
Zohra TERRADA, Malika BAHMAD
227 - 250
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.10500
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2550-651X
Indexée dans
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Pour rester au courant