Vol. 1 No. 2 (2015): Didactique des langues et TICE

Publié-e: 29-12-2015

Editorial

  • Editorial

    malika bahmad
    2 - 5
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4566

Didactique des langues et TICE

  • L’étrangeté linguistique dans l’apprentissage du français

    Beshir Hares
    6 - 19
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4264
  • Le code switching dans le processus de l’action didactique des enseignants à l’école publique marocaine

    Amal Jaoui
    20 - 28
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4261
  • L’efficacité de l’informel dans le développement langagier : Le passage de l’input à la construction de l’output

    amina khalil
    29 - 51
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4824
  • Le français dans les filières scientifiques du BIOF : langue enseignée, langue d’enseignement.

    Mohammed LAHLOU
    52 - 66
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4969
  • Vers l’intégration de l’approche interculturelle dans l’enseignement apprentissage du FOU à l’université marocaine

    Bahija LAIMOUNA
    67 - 82
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4263
  • Une expérimentation hybride pour une co-construction des connaissances à travers les TICE

    Driss Louiz
    83 - 95
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4265
  • La problématique de l’enseignement/apprentissage de la compétence de communication au lycée marocain

    Abdessamad MATRAB
    96 - 113
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4267
  • Le jeu vidéo : Un support pédagogique authentique et polyvalent

    SAAD MERRAKY
    114 - 130
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4525
  • La langue de chacun, la langue de l’école : variations et résistances

    Grégory Miras, Jean-Paul Narcy-Combes
    131 - 157
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4539
  • La didactique des langues à l’heure du numérique

    Marie-Françoise Narcy-Combes, Jean-Paul Narcy-Combes, Grégory Miras
    158 - 178
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4604
  • La pédagogie convergente en contexte plurilingue: le cas des enfants amazighophones de la région El Haouz

    Latifa OKHAYA
    179 - 193
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4266
  • De la validité écologique du FOU dans les filières scientifiques et techniques au Maroc

    Moulay Abdelaziz SABTI
    194 - 210
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4268
  • Statut de la langue française au Maroc : didactique et représentations

    Amal SADIQ
    211 - 226
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4262
  • Le plurilinguisme et l’enseignement des matières de spécialité à l’université : le cas du technolecte mathématique

    Zohra TERRADA, Malika BAHMAD
    227 - 250
    DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.10500