Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 9 No. 1 (2023): La didactique des langues et des cultures, entre recherche et intervention, à l’épreuve des bouleversements contemporains du monde
Vol. 9 No. 1 (2023): La didactique des langues et des cultures, entre recherche et intervention, à l’épreuve des bouleversements contemporains du monde
Publié-e:
19-06-2023
Editorial
Présentation
Mostafa AGHZAFEN, Malika BAHMAD, Houssaine RIFAI
2-4
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.40967
Articles
Pour une culture de la compétence professionnelle en situation d’enseignement et de formation à l’ère de la COVID 19
Mostafa AGHZAFEN
5-13
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.40969
Les mutations pédagogiques au tournant de la technologie mobile
Mahassine AISSAOUI
14-24
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36340
La grammaire du sens au service de l’acquisition de la compétence communicative
Redouane BALAGH
25-35
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.37065
A Multiple Intelligence Evaluaion of four EFL Textbooks
Radouane BELKHADIR
36-41
PDF (English)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35053
Quelle interdisciplinarité entre la sociolinguistique et la didactique des langues dans des contextes complexes ?
Jamila BELLAMQADDAM
42-51
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.40970
L’impact des représentations sociales sur l’apprentissage scolaire chez les enfants en situation précaire dans les Centres d’Accueil au Maroc (cas des enfants du Centre d’Accueil Dar Lakbira à Kénitra).
Najat CHIFA
52-68
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36308
Confluences littéraires et interculturelles : enjeux didactiques
Mounir EL ABDELLAOUY, Amina RBIHA
69-75
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.40993
Recherche et enseignement à distance lors de la pandémie de COVID-19 : expérience d’étudiants et d’enseignants-chercheurs
Hafida EL AMRANI
76-86
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.37380
Les cours à l’université par télé-enseignement à l’ère de la crise sanitaire: cas de l’université Hassan I, Settat
Jamal JABALI
87-94
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35292
L’éveil aux langues : une approche contextualisée pour l’inclusion d’élèves avec surdité en milieu scolaire.
Lhassan OUAZZA
95-101
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35098
L’enseignement à distance pendant la crise sanitaire au Maroc : Cas du cycle secondaire qualifiant.
Anoir Salam OUDINA
102-111
PDF
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36123
Revisiting TEFL in Higher Education in Post Covid 19
Sana SAKALE, Taoufik ALAOUI HICHAMI
112-117
PDF (English)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36366
Apprentissages formel et informel en milieu virtuel à l’aune de la pandémie de la Covid-19 « cas des étudiants de la FLSH de Tétouan »
Hicham YOUGSSASSEN
118-129
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35391
تأثير الدارجة المغربية على تعلم العربية الفصحى
Montacir BABABRIK
130-136
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35494
البناء النظري والتطور المنهجي في ديداكتيك اللغات والثقافات
Azzeddine EL MOUATASSIM
137-144
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36862
واقع التدريس عن بعد في المؤسسات التعليمية في ظل جائحة كورونا وآفاق تطويره-مديرية العرائش نموذجا-
El Mustapha OUALI ALAMI
145-158
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.36081
الازدواجية اللغوية عند الطفل بالسلك الابتدائي ديداكتيك اللغة العربية نموذجا
Najat SFAR
159-166
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v9i1.35831
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2550-651X
Indexée dans
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Pour rester au courant