Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 No. 2 (2020): Didactique des Langues: quelles approches?
Vol. 6 No. 2 (2020): Didactique des Langues: quelles approches?
Publié-e:
27-12-2020
Editorial
Présentation
Malika BAHMAD, Lotfi BENABBOU
2-3
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.24232
Articles
L’interculturel en classe de français au Maroc : réalité, ambition ou prétention ?
Asmaa AFNAKAR
4-14
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23187
Les spécificités du discours de l’enseignant lors des cours magistraux : cas de la filière de langue et littérature françaises de l’enseignement supérieur marocain.
Bernice Mirabelle AKOTENOU
15-26
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23039
L’alternance codique à l’école primaire marocaine pour enseigner les matières scientifiques.
Mohamed BAKRIM
27-32
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23171
Le chant, appui pour l'apprentissage du français oral
Ilham BENABDELJALIL
33-43
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23338
La e-évaluation dans le contexte de la COVID 19
Amina CHACHAH
44-51
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23331
L’apport de la compréhension sociale dans le développement de la compétence interculturelle d’une langue additionnelle (LA). Cas du cycle collégial au Maroc (Khémisset)
Driss CHDID
52-59
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23325
Enseignement/apprentissage du français face à l'influence de l'arabe marocain : enjeux linguistiques et perspectives didactiques.
Badr El HOUDNA
60-67
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23180
Un dispositif pédagogique et numérique pour le développement des compétences collaboratives des apprenants : le cas du module « Langue et terminologie »
Driss ELOMARI
68-79
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23173
Analyse critériée des besoins langagiers des étudiants marocains inscrits en première année des filières scientifiques universitaires
Hassan KROUNI
80-95
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23932
Enseigner à distance via « google classroom » au temps de la Covid-19 : partage d’une expérience
Driss LOUIZ
96-105
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23146
FOU: un dispositif d’acculturation à l’écrit en contexte universitaire marocain-Le cas de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Najoua Nana MAAFI
106-114
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23165
La classe inversée au secondaire qualifiant : nouvelle approche, nouvelle pratique enseignante pour l’enseignement du français
Radouan MATOUGUI
115-131
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23160
La transposition didactique dans l’enseignement des langues étrangères.
Anoir Salam OUDINA
132-138
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.24171
Emotions des enseignants et bienveillance dans l’acquisition du français à l’école primaire au Maroc -Cas de la direction provinciale de Chefchaouen-
Khalid RAMNI
139-147
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23091
Les enjeux du parcours international au collège, le cas de Sidi Slimane.
Laila ZHAOUI
148-163
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23137
طرق تعليمية النحو و أثرها في تنمية اللغة
Samira DZOU-ELOUIAM
164-169
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.23167
درجة تضمين مهارات التفكير الناقد في درس القراءة بكتب اللغة العربية بالثانوي التأهيلي
El mustapha OUALI ALAMI
170-180
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.24213
التوظيف الديداكتيكي للحكاية ودوره في اكتساب اللغة العربية بالمدرسة الابتدائية
Abderrahman SALMI
181-196
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.24009
– الحرف اليدوية المرتبطة بالفروسية المغربية التقليدية من خلال الشعر الملحون – مقاربة لغياتية
Ouahib ZANFOUKH
197-213
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v6i2.24214
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2550-651X
Indexée dans
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Pour rester au courant