Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Accueil
Numéro courant
Archives
Comité éditorial
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 2 (2018): Technolectes et didactique des langues en contexte plurilingue
Vol. 4 No. 2 (2018): Technolectes et didactique des langues en contexte plurilingue
Publié-e:
27-01-2019
Editorial
Présentation
Malika Bahmad, Hanane Bendahmane
2-3
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15123
Articles
Les différentes facettes de la pratique évaluative
Mostafa Aghzafen
4-17
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.12973
Technolectes, plurilinguisme et enseignement universitaire au Maghreb : de la sociolinguistique à la sociodidactique du plurilinguisme
Zakia Aït Moula, M'hand Ammouden
18-27
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.14906
Le technolecte du zellige au Maroc
Chakib Hoummad
28-34
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.14147
L’enseignement en français dans les filières scientifiques des sections internationales du baccalauréat marocain : besoin en technolecte et perspectives didactiques
Mohammed Lahlou
35-48
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15126
Vers une vision unifiée des langues en contexte plurilingue : le cas des élèves amazighophones de la région El Haouz
latifa Okhaya
49-67
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.12438
Vers la conception d’un programme de formation de remise à niveau en technolecte.
Anoir Salam Oudina
68-79
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.13434
Les étudiants des filières scientifiques et techniques au Maroc : quels besoins et quel référentiel ?
Moulay Abdelaziz Sabti
80-96
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15059
Le technolecte des arts traditionnels de la mosquée Hassan II à Casablanca
Noureddine Samlak
97-108
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.14832
Les groupes Facebook comme outil de soutien à l’apprentissage
Hicham Yougsassen
109-122
PDF
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.13379
مصطلحات عمانية زراعية
Mohamed Ben Yahya ben soufiane Alrashdi
123-132
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15103
شعرية اللون في ديوان الزجل المغربي المعاصر- مقاربة لغياتية
Hanane Bendahmane
133-145
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.14820
اللغية التقنية الفلاحية بمنطقتي الغرب والشاوية (دراسة لسانية اجتماعية مقارنة)
EL mostafa Rhazali
146-155
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15106
اللغية التقنية من خلال المؤسسة السجنية
Abdeslam Abdeslam Zannaei
156-161
PDF (العربية)
DOI:
https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v4i2.15116
Faire une soumission
Faire une soumission
issn
2550-651X
Indexée dans
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Pour rester au courant