Langues, cultures et sociétés

LCS
Revue à dominante linguistique, où les différentes branches des Sciences du langage ont leur place comme la sociolinguistique, la lexicologie, la lexicographie, la terminologie, la syntaxe, la phonologie, la morphologie, etc.
Revue à portée pluridisciplinaire car elle est ouverte à d’autres spécialités des Sciences humaines et sociales où le langage est utilisé en tant que support de réflexion, comme l’anthropologie, la didactique, la psychologie, la sociologie, le droit social, l’histoire, la littérature, etc.

Revue à caractère empirique car elle est consacrée aux travaux de terrain et aux observables au sein desquels les faits de langue occupent une place de choix, à travers notamment l’étude de l’oralité et des technolectes (langages spécialisés).
Revue à dimension appliquée car elle est dédiée à une réflexion approfondie sur l'enseignement/apprentissage  des langues et par les langues et sur les diverses politiques linguistiques et éducatives.
Revue à visée novatrice dans la mesure où la culture numérique, les TICE, le e learning, la cyberlangue et les différentes applications sociales qui en sont faites feront partie des questions abordées, aussi bien au niveau local qu’à celui global.

 

La revue LCS est indexée dans  DOAJ (Directory of Open Access Journals )

 


Vol. 7, No 1 (2021): La part langagière du travail

Sommaire

Editorial

Josiane BOUTET
PDF
2-3

Articles

Hervé ADAMI
PDF
4-12
Josiane BOUTET
PDF
13-21
Josiane BOUTET
PDF
22-31
Fatima-Zohra CHERFAOUI
PDF
32-38
Olivia FOLI
PDF
39-47
Nathalie GARRIC
PDF
48-57
Mehdi HAIDAR
PDF
58-66
Patricia LAMBERT
PDF
67-78
Leila MESSAOUDI
PDF
79-86
Anoir Salam OUDINA
PDF
87-96
Frederique SITRI, Sylvie GARNIER
PDF
97-107

Varia

Martial Patrice AMOUGOU
PDF
108-116
Mamadou LAM
PDF
117-121