Le français en milieu universitaire marocain face aux défis glottophobiques
Mots-clés :
Discriminations linguistiques, Glottophobie, milieu universitaire marocain, perceptions des étudiants, Enjeux glottophobiquesRésumé
La discrimination linguistique, ou « glottophobie », est omniprésente dans les interactions quotidiennes, qu’elles soient professionnelles, éducatives ou informelles. L’objectif de cet article est d’approfondir la discussion sur les aspects sociolinguistiques des discriminations linguistiques dans le milieu universitaire marocain, en explorant les défis auxquels sont confrontés certains étudiants durant de leur formation Les résultats de l’analyse ont révélé que la glottophobie n’est pas seulement une barrière linguistique, mais également une source d’inégalités structurelles, qui exerce une influence sur l'épanouissement académique des étudiants.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs transfèrent les droits d'auteur à la revue.