Rôle des stratégies d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement du français au Maroc
Mots-clés :
enseignement supérieur, stratégies d’apprentissage, entretien semi-directifRésumé
L’objectif de cette contribution est d’identifier les stratégies d’apprentissage adoptées par les étudiants en deuxième année de la filière enseignement secondaire « français », à l’Ecole Supérieure d’Education et de Formation d’El Jadida (ESEFJ), face à des difficultés ou questions dans leur apprentissage du français, en tant que langue d’enseignement et langue enseignée au Maroc. Le corpus a été élaboré à partir d’un entretien semi-directif, mené auprès de ces mêmes étudiants, méthode que nous interrogeons dans le même temps.
Téléchargements
Publié-e
01-01-2025
Comment citer
ESEGHIR , I. (2025). Rôle des stratégies d’apprentissage des étudiants dans l’enseignement du français au Maroc. Langues, Cultures Et sociétés, 10(2), 37–54. Consulté à l’adresse https://revues.imist.ma/index.php/LCS/article/view/53785
Numéro
Rubrique
Articles
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.
Les auteurs transfèrent les droits d'auteur à la revue.