La compétence linguistique en langue française : moyen de résilience et outil d’employabilité

Auteurs-es

  • Saliha AMRAOUI Université Hassan II-Casablanca

Mots-clés :

Langue française, études supérieures, résilience, compétence linguistique, employabilité

Résumé

Au Maroc, le français constitue la langue d’enseignement dans le supérieur. Le renforcement de cette langue n’est pas sans conséquence sur la formation, la réussite des étudiants et leur employabilité.

Les différentes réformes de l’enseignement supérieur mettent l’accent  sur le développement des outils linguistiques et méthodologiques de la langue française, chez les étudiants, pour mener à bien leurs études et pour s’insérer dans la vie active.

La dernière réforme universitaire du PACTE ESRI 2030 accorde une grande importance à la compétence linguistique. Cette dernière constitue un outil de résilience et d’employabilité.

Téléchargements

Publié-e

01-01-2025

Comment citer

AMRAOUI, S. (2025). La compétence linguistique en langue française : moyen de résilience et outil d’employabilité. Langues, Cultures Et sociétés, 10(2), 5–17. Consulté à l’adresse https://revues.imist.ma/index.php/LCS/article/view/53640