Vers l’intégration de l’approche interculturelle dans l’enseignement apprentissage du FOU à l’université marocaine

Bahija LAIMOUNA

Résumé


Il s’agit d’un article intitulé « Vers l’intégration de l’approche interculturelle dans l’enseignement apprentissage du FOU à l’université marocaine » dans lequel nous essayons de présenter l’approche interculturelle et de voir comment nous pouvons l’intégrer dans l’enseignement apprentissage du FOU (français sur objectif universitaire) à l’université marocaine, nous prenons comme public cible les étudiants de la Faculté Polydisciplinaire de Tétouan. Partant du principe que la dimension interculturelle est un élément incontournable dans toute formation car elle permet de développer chez les étudiants des idées nouvelles. Nous cherchons par le présent article de voir les démarches à adopter pour intégrer l’interculturel dans la formation des étudiants de première année filière Sciences Economiques et Gestion. Dans un premier temps quelques définitions seront présentées pour mettre en exergue le terme interculturel. Ensuite, un état des lieux de la formation Langue et Terminologie sera présenté. Enfin, dans le cadre de l’approche didactique et pédagogique de l’interculturel, une formation à l’interculturel est développée dans le but de tirer profit de cette expérience très enrichissante.

Mots-clés


approche interculturelle, pédagogie interculturelle, interculturalité, compétence interculturelle, la didactique du FOU, enseignement/apprentissage du FOU.

Texte intégral :

PDF


DOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v1i2.4263