L’approche technolectale comme cadre conceptuel pour l’enseignement en domaine spécialisé
Résumé
Résumé – L’objectif de cet article est de mener une réflexion sur l’approche technolectale et sa relation à l’enseignement en domaine spécialisé. Pour commencer, des précisions seront fournies sur le terme de « technolecte », en focalisant sur ses principaux traits et en rappelant la définition que nous en avions donnée antérieurement. Puis, nous exposerons l’approche technolectale à cinq paliers que nous avons préconisée avec l’idée qu’elle pourrait constituer un cadre conceptuel pour aborder l’enseignement en domaine spécialisé et en contexte plurilingue
Mots-clés
Approche technolectale, technolecte, formation, langue d’enseignement, milieu plurilingue
Texte intégral :
PDFDOI: https://doi.org/10.48384/IMIST.PRSM/lcs-v7i1.26676

Cette oeuvre est protégée sous licence CC Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 Licence Internationale.