À propos de cette revue

Énoncé de mission

Revue à dominante linguistique, où les différentes branches des Sciences du langage ont leur place comme la sociolinguistique, la lexicologie, la lexicographie, la terminologie, la syntaxe, la phonologie, la morphologie, etc.
Revue à portée pluridisciplinaire car elle est ouverte à d’autres spécialités des Sciences humaines et sociales où le langage est utilisé en tant que support de réflexion, comme l’anthropologie, la didactique, la psychologie, la sociologie, le droit social, l’histoire, la littérature, etc.

Revue à caractère empirique car elle est consacrée aux travaux de terrain et aux observables au sein desquels les faits de langue occupent une place de choix, à travers notamment l’étude de l’oralité et des technolectes (langages spécialisés).Revue à dimension appliquée car elle est dédiée à une réflexion approfondie sur l'enseignement/apprentissage  des langues et par les langues et sur les diverses politiques linguistiques et éducatives. Revue à visée novatrice dans la mesure où la culture numérique, les TICE, le e learning, la cyberlangue et les différentes applications sociales qui en sont faites feront partie des questions abordées, aussi bien au niveau local qu’à celui global.

Processus d'évaluation par les pairs

l'évaluation qui se fait en double aveugle, à l'aide d'une grille unifiée,  par des pairs et par des spécialistes reconnus à l'échelle nationale et internationale.

Politique de libre accès

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.

Modèle économique de la revue LCS

Les frais de soumission et de la publication dans la revue Langues, Cultures et Sociétés sont gratuits.

Licence de la revue LCS

Le contenu de la Revue Langues, Cultures et Sociétés est distribué selon la  licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Politique de contrôle du plagiat

 Une vérification est effectuée à l'aide d'un logiciel anti plagiat afin de s'assurer que le texte présenté n'est pas copié intégralement ou partiellement d’autres sources - l'exception des citations qui doivent comporter des références.