L' interculturel dans la formation initiale et continue des enseignants.

Auteurs-es

  • khadija mouaddine FLLA Ibno Tofail

DOI :

https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/larslam-i12.49644

Résumé

L'enseignant joue un rôle crucial dans tout système éducatif en tant que praticien de terrain et acteur essentiel. Sa mission inclut la dispensation de connaissances, la promotion de l'ouverture d'esprit et l'atteinte d'objectifs pédagogiques adaptés au contexte socioculturel et linguistique. En tant que gardien du patrimoine culturel, il est également responsable de son identification et de sa promotion, contribuant ainsi aux objectifs sociétaux de préservation de la sécurité intellectuelle et de valorisation de l'altérité, de la tolérance et de l'acceptation. Les experts soulignent l'importance de la formation initiale et continue des enseignants dans tous les pays, développés ou en développement, pour garantir la qualité de l'éducation accessible à tous. Cette politique éducative centrale vise à développer des stratégies pour résoudre les controverses éducatives et répondre aux attentes des enseignants, facilitant leur professionnalisation tout au long de leur carrière.

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Publié-e

25-06-2024

Comment citer

mouaddine, khadija. (2024). L’ interculturel dans la formation initiale et continue des enseignants. Revue Du Laboratoire De Recherche Société, Langage, Art Et Médias , 12(10). https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/larslam-i12.49644

Numéro

Rubrique

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