La LA CRISE SANITAIRE COVID-19 : STRATÉGIES DISCURSIVES DANS LES ÉDITORIAUX MAROCAINS (CAS DE L’OPINION ET AUJOURD’HUI LE MAROC)
DOI :
https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/larslam-i12.49514Résumé
La crise sanitaire de Covid-19 a suscité l’intérêt des médias dans le monde entier. Cet article propose de montrer la diversité des stratégies discursives au sein des éditoriaux des journaux « l’Opinion » et « Aujourd’hui le Maroc » (presse écrite marocaine d’expression française), parus le mois de mars 2020. Les stratégies en question servent à légitimer, capter, attirer l’attention, convaincre et persuader le lecteur de la justesse et la crédibilité des informations livrées. Il s’agit également de voir si le traitement de la thématique de « Covid-19 » par les deux quotidiens représente des points de convergence et/ou de divergence par rapport aux procédés discursifs.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Laboratore de Recherche Société Langage, Art et Médias 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale 4.0 International.