À propos de cette revue

   

La revue du LaRSLAM est une publication scientifique dédiée à la promotion et à la diffusion des travaux de recherche dans les domaines des langues, des arts et des sciences humaines et sociales. Elle s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et aux experts issus de divers horizons académiques et culturels, favorisant ainsi une approche interdisciplinaire et une ouverture sur les dynamiques scientifiques contemporaines.

Inscrite dans une perspective de réflexion critique et de dialogue scientifique, la revue constitue un espace d’échange et de valorisation des connaissances. Elle accueille des contributions issues de recherches fondamentales et appliquées, ainsi que des travaux présentés dans le cadre de journées d’étude, colloques, séminaires et autres manifestations scientifiques.

Notre approche d’évaluation repose sur un principe de transparence, garantissant une rigueur scientifique et une crédibilité accrue des publications. À ce titre, les noms des évaluateurs sont mentionnés sur chaque article, renforçant ainsi la confiance dans le processus d’évaluation et assurant une meilleure traçabilité des expertises scientifiques.

L’ambition de la revue du LaRSLAM est double : d’une part, contribuer à l’actualisation des savoirs et à l’avancement de la recherche en sciences humaines et sociales, et d’autre part, interroger et repenser les théories, concepts et paradigmes dans une démarche de renouvellement critique. En favorisant une approche plurielle et rigoureuse, elle entend apporter des éclairages pertinents sur les enjeux contemporains et participer activement au développement de la pensée scientifique.

Le contenu de la Revue LARSLAM est distribué selon la licence: licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International (CC-BY-NC).

 

Annonces

Numéro courant

Vol. 12 No. 12 (2025): Formations, Narratives numériques et Représentations collectives
					Afficher Vol. 12 No. 12 (2025): Formations, Narratives numériques et  Représentations collectives
Publié-e: 20-10-2025

Editorial

  • Formations, Narratives numériques et Représentations collectives

    Adil ELMADHI; Mohamed boukhch, Hassan hassoun
    DOI: https://doi.org/10.34874/IMIST.PRSM/larslam-i12.60957

Articles

Voir tous les numéros