La Relation entre les Indications Géographiques (I G ) et le Commerce International : Vers un Modèle Conceptuel
الملخص
Cet article examine la relation complexe entre les Indications Géographiques (IG) et le commerce international. En tant que forme de propriété intellectuelle, les IG jouent un rôle crucial dans l'amélioration de la commercialisation des produits locaux en le liant à des régions spécifiques, garantissant ainsi leur authenticité et leur qualité. L'étude explore l'impact économique des IG sur les économies locales, leur influence sur la compétitivité des produits sur les marchés mondiaux, et les modèles théoriques existants qui relient les IG à des concepts économiques. À travers des études de cas sur le vin de Bordeaux et le café de Colombie, la recherche met en évidence comment les IG contribuent à la performance à l'exportation et le rôle de la protection juridique dans l'optimisation de ces avantages. Un modèle conceptuel est proposé pour analyser et prédire l'impact des IG sur le commerce international, offrant des perspectives théoriques et pratiques pour les chercheurs, les décideurs politiques et les acteurs du commerce international.
التنزيلات
منشور
كيفية الاقتباس
إصدار
القسم
الرخصة
بعض الحقوق محفوظة 2024 جسور

هذا العمل مرخص بموجب Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.