À propos de cette revue

Énoncé de mission

Le Journal de la Société Marocaine d’Ophtalmologie est une revue éditée par la société marocaine d’ophtalmologie qui publie des travaux scientifiques dans le domaine d’ophtalmologie élaborés par des chercheurs marocains. Elle comporte trois rubriques : une pour les articles originaux, une pour les cas cliniques et une dernière rubrique pour la formation continue. La revue reçoit également des articles venant des pays voisins qui traitent de l’ophtalmologie dans ces pays. Le but de la revue est de promouvoir la production scientifique de notre pays.

Processus d'évaluation par les pairs

Les articles soumis au Journal de la Société Marocaine d’Ophtalmologie-JSMO sont évalués par les pairs par le moyen d'au moins 2 référés.

Politique de libre accès

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.

la licence du JSMO

Le contenu du Journal de la Société Marocaine d’Ophtalmologie-JSMO est distribué selon la  licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

Modèle économique

La soumission et la publication dans le Journal de la Société Marocaine d’Ophtalmologie-JSMO sont gratuites (sans frais).

Politique de contrôle du plagiat

Les contributions ne doivent pas plagier, entièrement ou partiellement, d'autres travaux de recherche. Les articles reçus sont vérifiés par un logiciel de détection de plagiat . De ce fait, tout manuscrit plagié sera rejeté.