L’évolution fatale d’une thrombose de la veine porte
DOI :
https://doi.org/10.48401/IMIST.PRSM/jmsm-v20i4.7828Mots-clés :
thrombose veineuse, veine porte, évolutionRésumé
La thrombose du système portal est rare et ses étiologies sont multiples. Nous rapportons le cas d’un jeune patient de 26 ans, sans antécédents pathologiques particuliers admis pour douleurs abdominales diffuses d’installation brutale.
Le diagnostic de la thrombose porte a été établi par le scanner abdominal sans mise en évidence d’un foyer infectieux intra-abdominal. Le bilan biologique a mis en évidence une hyperleucocytose mais la procalcitonine était négative.
Le traitement anticoagulant a été démarré le jour de l’admission et le patient est décédé le jour même.
Téléchargements
Publié-e
20-02-2017
Numéro
Rubrique
Cas clinique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les termes suivants :- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ont le droit et sont encouragés à publier leur ouvrage en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur le site Web d'une institution) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut mener à des échanges fructueux ainsi qu'à un nombre plus important, plus rapidement, de références à l’ouvrage publié (Voir The Effect of Open Access).