Fibrome ovarien géant : A propos d’un cas
DOI :
https://doi.org/10.48401/IMIST.PRSM/jmsm-v21i4.12045Mots-clés :
fibrome géant, OvaireRésumé
le fibrome ovarien est une tumeur solide stromale du cordon sexuel de l'ovaire représentant 1 à 4% des tumeurs de l'ovaire.
le fibrome ovarien est difficile à diagnostiqueren préopératoire et généralement pris pour un fibrome utérin en raison de l'échogénicité similaire des deux lésions. l'imagerie par raisonnance magnétique est plus performante que l'échographie pour confirmer la nature utérine ou ovarienne d'une masse solide latéro utérine gfrace au repérage de l'endomètre en T2. le traitement est l'éxèrèse chirurgicale et l'étude anatomopathologique permet de confirmer le diagnostic.
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
15-02-2019
Numéro
Rubrique
Cas clinique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les termes suivants :- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, l'ouvrage étant alors disponible simultanément, sous la licence Licence d’attribution Creative Commons permettant à d'autres de partager l'ouvrage tout en en reconnaissant la paternité et la publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles additionnelles et séparées pour la diffusion non exclusive de la version imprimée de l'ouvrage par la revue (par ex., le dépôt institutionnel ou la publication dans un livre), accompagné d'une mention reconnaissant sa publication initiale dans cette revue.
- Les auteurs ont le droit et sont encouragés à publier leur ouvrage en ligne (par ex., dans un dépôt institutionnel ou sur le site Web d'une institution) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut mener à des échanges fructueux ainsi qu'à un nombre plus important, plus rapidement, de références à l’ouvrage publié (Voir The Effect of Open Access).